Les Brèves de la Cavam 2018 n° 33
Dans ces Brèves. . .
- Prise de parole à l'ASAVA. . .
- Allo Amiante poursuit les entretiens. . .
- PLFSS 2019 la CAVAM sollicite. . .
Prise de parole à l'ASAVA
Allo Amiante poursuit les entretiens. . .
Comme toutes les associations adhérentes à la CAVAM, Allo Amiante multiplie les rencontres et les auditions pour faire connaître et porter le projet national de création d'un pôle public de l'éradication de l'amiante
Le 22 juin c'est au tour du coprésident G Arnaudeau d'apporter l'information devant le SRAG 33 (Service Général des Affaires Régionales). Cette rencontre a été organisée en réponse au courrier adressé par l'association Bordelaise au Préfet de Région. Elle a permis de faire une présentation de Allo Amiante, de rappeler ce qu'est la CAVAM et de faire un point concret sur les actions et les orientations nationales, et plus particulièrement sur le besoin impératif si l'on veut penser à l'environnement et aux générations futures.
Mme THEVENOT, chargée de mission au SGAR, a proposé de transmettre aux différentes entités régionales et nationale, les Fiches qui on été préparées par la CAVAM dans le cadre du PLFSS 2019.
Par ailleurs, la CAVAM confirme sa présence dans la Nouvelle Aquitaine. Elle participe aux rencontres régionales relatives au PRGD (plan régional gestion des déchets) et du PRST (plan régional santé travail 3). Ce sera encore le cas le 26 juin prochain au cours du colloque "Prévention des Risques liés à l'Amiante" qui se déroulera à l'Université de Poitiers Campus Science
PLFSS 2019 la CAVAM sollicite. . .
Dans le cadre de la préparation du futur projet de loi, la CAVAM sollicite les élus nationaux pour des amendements à ses propres requêtes: