Les Brèves de la Cavam 2018 n° 37
Dans ces Brèves. . .
- CENTAURE, préjudice d'anxiété et Conseil d'Etat
- Quelle Action Publique pour demain , CAP 2022 ?
-
CENTAURE, préjudice d'anxiété et Conseil d'Etat
Quelle Action Publique pour demain, CAP 2022 ?
Remarque: 5 milliards d'euros supplémentaires d'économies sur l'hôpital, voilà une bonne idée, si l'on veut poursuivre la politique de soins à deux vitesses, orchestrées depuis plusieurs années par les gouvernements, et les décideurs successifs. Le non contrôle des dépassements d'honoraires voir: www.allo-amiante.com ne faisant qu'aggraver une situation qui ne cesse de se dégrader, éloignant de plus en plus le citoyen "lambda" des ses droits les plus fondamentaux, qui passent par une sécurité sociale de qualité accessible à chacun.
En tant que défenseurs des victimes de l'amiante et autres, nous apportons notre remarque sur ce seul point, ce qui ne signifie pas que les autres aspects soulevés dans ce document nous sont étrangers. Si l'accès à la santé pour tous, nous préoccupe en premier chef, nous pensons que ce sujet ne doit pas être considéré, ni abordé à la marge de l'action publique. La santé pour tous, s'inscrit sans ambiguïté dans l'intérêt général, qui ne peut avoir de salut que par le biais d'un service public de qualité.
Sur les autres points tel que l'ubérisation par exemple dont il est fait référence, nous avions soulevé nos inquiétudes à la suite d'un colloque "Travailler en bonne santé en 2040" auquel la CAVAM avait participé. Voir nos articles des 28 et 29 novembre 2016.