Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dans ces Brèves. . .

- l'ASAVA a tenu son Assemblée Générale

-Et La CAVAM Nationale son premier C.A.N de 2019

 

l'ASAVA a tenu son Assemblée Générale

 

Et La CAVAM Nationale son premier C.A.N de 2019

 

                                                                                    

                                                                                              Réunion du C.A.N. de la CAVAM

 

                 MONTREUIL, le 24 janvier 2019

 

Le conseil national associatif de la CAVAM s’est tenu le 24 janvier 2019 à MONTREUIL dans les locaux de la FNIC CGT et une première remarque pour nos amis lecteurs … ce fut un plaisir de voir qu’il nous a été difficile de terminer nos travaux tant les discussions, propositions et décisions ont été nombreuses.

 

Dernier C.A.N. avant l’assemblée générale des 3 et 4 avril 2019, Georges Arnaudeau retraçait l’activité conséquente menée durant cette année 2018 traversée de luttes syndicales, associatives, poursuivie par le mouvement des Gilets jaunes, rouges, stylos rouges, blouses blanches … qui se poursuit encore actuellement.

 Il nous redisait, avec l’assentiment de tous, que « la CAVAM s’inscrit dans le débat social en restant à sa place associative en y prenant toute sa place « citoyenne » permettant à chacun (adhérents et associations) de se positionner tant individuellement que collectivement. »

Il développait ensuite l’ensemble des mauvais coups perpétrés par le tandem MEDEF/MACRON contre l’ensemble des conquêtes sociales avec au centre d’entre elles : le pouvoir d’achat, les retraites, la justice, la santé et la sécurité sociale … socles du social à la française arraché après la guerre …

En résumé :

- Sur les actions en cours notamment les 31 janvier (retraités) et 5 février (C.G.T. avec des gilets jaunes ?) La CAVAM maintient son orientation de soutien tant les revendications portées sont proches de nos doléances.

- Sur l’anxiété, des dossiers (E.D.F. gagnés en appel) venant devant la cour de cassation – toutes chambres réunies -  les 22 mars et 19 juin, la CAVAM proposera le 12 février prochain aux autres associations et syndicats engagés dans le maintien droit à ce préjudice une action unitaire nationale le 22 mars dont les formes seront  précisées ce jour-là.

-  Sur le pénal … la bataille pour arracher la tenue d’un véritable « procès pénal de l’amiante » va se poursuivre dans 2 directions. Faire appel des non-lieux déjà prononcés et d’autres qui pourraient venir prochainement mais aussi, envisager un autre type de procédure qui reste à définir dans ses détails !

- Et enfin, la tenue de notre assemblée générale qui se tiendra les 3 et 4 avril à ROUSSILLON- PEAGE (à l’invitation du CAPER Nord ISERE) 

Bien entendu, l’ensemble des activités de l’association a été examiné et en particulier : le travail conséquent et permanent de nos commissions A.C.A.A.T.A. emmenée par B. LECLERC et éradication de l’amiante (et autres cancérogènes) emmenée par A. Guéret (ce dernier étant absent, c'est un membre de la commission Marc Crégut qui a fait un petit point sur le travail de la commission.

La CAVAM a également proposé un élargissement du bureau à un ami du CAPER 42: A. VINALS ( à gauche sur la photo) ce qui porte à 9 le nombre de membres de ce bureau. Une répartition des tâches sera proposée à l’assemblée générale d’avril.

 

Concernant le 22 mars et le pénal, d’autres informations vous seront communiquées au fur à mesure de leur préparation.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #La vie des associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :