Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ce n'est pas une surprise !

Remarques :

Nous avons consacré plusieurs articles au projet de fusion ONIAM / FIVA proposé par le gouvernement.

Nous nous sommes félicités de la décision du CA du FIVA, qui a rejeté fermement le projet de fusion avec l’ONIAM. Nous pensons que c’est une position de la plus grande importance qui aura son poids sur la suite qui sera donnée à cette intention, basée essentiellement sur le volet économique, bien éloigné de l’intérêt des victimes. Le gouvernement désavoué devra revoir sa copie !

Bien que ne siégeant pas au conseil d’administration de l’établissement public la CAVAM et ses associations ont mené une importante bataille d’opposition. Les rencontres avec les députés et sénateurs locaux ou nationaux sollicitées par les associations adhérentes à la coordination, ont été ponctuées par de nombreuses questions orales d’opposition par les parlementaires au gouvernement. Il est évident qu'elles ont pesé dans le délibéré du CA du FIVA ; pour preuve l’étonnement de la direction de l’étendue de la mobilisation lors du conseil.

https://www.amiantemaladieprofessionnelle.com/2021/09/fusion-fiva/oniam-la-cavam-reaffirme-son-opposition.html

https://www.amiantemaladieprofessionnelle.com/2021/09/le-ca-du-fiva-d-accord-avec-ceux-qui-sont-contre.html

Nous pensons toutefois que l'idée d'un projet de fusion entre les deux entités n'est pas totalement abandonnée. Dans l'intérêt des victimes et des familles nous devons rester vigilants

 

Tag(s) : #Le saviez-vous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :