Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau constat de l'utilisation des pesticides dans le Sud- ouest

La Gironde en Tête : "La question qui nous vient à l'esprit"

extraits de l'article du 6 mai 2022 du journal SO / source BNV-D et Office français de la biodiversite

 

"La question qui nous vient à l'esprit"

L'Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer, sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et de l'Agriculture et de l'alimentation.

Est-ce-que l'OFB va être accusé de dénigrement comme l'ont été l'association "Alerte aux toxiques" et sa porte-parole par le CIVB comité International des vins de Bordeaux ?

 Pour Allo Amiante et autres cancérigènes qui soutient "Alerte aux toxiques" il ne s'agit pas de mettre tous les viticulteurs dans la "même cuve". Cela dit à nos yeux, l'article du quotidien nous permet de penser que les affirmations démontrées lors du procès de février 2021, ne sont pas le fruit de l'imagination.

 clic droit sur https://www.amiantemaladieprofessionnelle.com/tag/actions%20et%20justice/

 Les décisions gouvernementales façon "yoyo" sur l'utilisation du glyphosate, sont traduites sur le 2ième graphique : avec une baisse significative en 2019 et une reprise tout autant significative en 2020. Comme pour l'amiante (souvent mis en parallèle avec les pesticides), l'histoire pourrait être encore bien longue pour la santé publique.

 

Tag(s) : #Prévention 2022, #actions et justice
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :