Retraite : Plus de justice ?
Retraite : Plus de justice ?
Un des arguments de ceux qui veulent réformer les retraites à leur cuisine avançent que c'est aussi une question de justice et d'égalité sociale. Il convient de tout planifier "tous au même niveau" (enfin presque tous. . .)
La seule difficulté à leurs yeux c'est de régler le sort des carrières "dites longues", et que la solution sera une question de trimestres, en prenant en considération les travaux pénibles (il y aurait beaucoup à dire sur ce seul point). Beaucoup S'interrogent sur l'objectif exact de cette réforme qui prend des formes de plus en plus inquiétantes.
De discrimination en discrimination
Une information des plus sérieuse de France Info , annonce qu'en 2023, la retraite minimum pourrait passer à 1200€ brut par mois, mais uniquement pour les nouveaux retraités, en oubliant les retraités actuels.
Bien éloigné de la promesse de campagne du président de la République, c'est une discrimination supplémentaire entre les citoyens. On mesure le sentiment de celles et de ceux qui doivent "vivre avec 990 euros mensuel avec une retraite complète.
Le projet de la réforme devait être annoncé le 15 de ce mois, l'annonce a été déplacée au 15 janvier 2023, si c'est pour peaufiner une injustice supplémentaire, cela en valait la peine !
" Il y a des gens qui laissent tomber un pot de fleurs sur la tête du 5ième étage, et qui disent je vous offre des roses" Victor Hugo