Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jan

C'EST INADMISSIBLE!!

Publié par Vivre de son travail pas en mourir  - Catégories :  #Justice, #La vie des associations 2023

C'EST INADMISSIBLE !!

Une autre facette, et pas la plus reluisante, des conséquences liées aux expositions à l'amiante.

Dans notre souci de clarté avec l'espoir de faire "bouger" les lignes et de dénoncer et peser sur les injustices

 Nous abordons régulièrement avec l'impression d'être devant une vis sans fin, les différents facteurs : l'aspect médical et la réparation - l'éradication et l'élimination - l'anxiété - la justice ou plutôt le manque de justice avec les blocages du procès pénal . . .   

En ce début d'année l'actualité nous conduit à relater un aspect récurant (pas exhaustif à Belfort) et révoltant qui laisse des salariés sans ressources financières depuis plusieurs mois.

Devant cette situation l'association ADEVAM FC et son président Jacques Rembur de Belfort qui défend les victimes et les exposés depuis de nombreuses années, en a informé leur député local.  

 Le 6 et le 7 janvier 2023 le journal local à relayé l'information

 

Et la bataille n'est pas finie. . .

Remarques:  

Le titre "Inadmissible " de cet article est encore trop léger. L'ACAATA ou pré retraite amiante est en vigueur depuis la loi n°08-1194 de financement de la sécurité sociale pour 1999.

Comment est-il possible de laisser 25 ans après, des gens sans ressource en pleine possession de leurs droits, par le simple fait d'un retard administratif (et qui craignent craignent chaque jour de contracter une maladie).

Déjà révoltant le sors réservés aux exposés de l'amiante qui subissent une nouvelle injustice, l'est encore davantage aujourd'hui. A 48 h de l'annonce de la réforme des retraites par laquelle Madame la première ministre assure prendre en considération tous les facteurs pour sauver le principe de 1945 et gommer des inégalités . . .  

Commenter cet article

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des maladies dues au travail