Prévention Gestion des déchets
/image%2F1006947%2F20250412%2Fob_501e53_depot-sauvage-2021.jpg)
Perdu ! dans notre article du 6 avril 2025 "Intérêt général et prévention"
https://www.amiantemaladieprofessionnelle.com/-82#comments
nous avons conclu l'article par : En voilà un qui ne l'a pas volé. . ., si cela pouvait servir d'exemple, ce serait encore mieux.
Ca continue : Dépôt d'amiante sauvage sur la berge de l'Isère à Villard-Bonnot: " Pourtant on a une déchetterie qui accepte ce genre de matériau (sur inscription)" nous dit l'association ADEVAM Grésivaudan
Résultat c'est la a commune qui va payer une société spécialisée pour éliminer ce danger public.
Remarque:
Le sujet est récurrent et cela semble perdu : le constat des dépôt sauvages est quotidien, alors que les bonnes pratiques ou le condamnations des inconscients ou des malfaisants nous parviennent au compte-gouttes.
Nous ne pensons pas pour autant que c'est perdu, les solutions existent; il suffirait d'une prise de conscience collective et politique pour inverser le curseur. Dans tous les cas la CAVAM ne tombera pas dans le fatalisme.
C'est pour cela qu'elle demande la mise en place de moyens lorsqu'ils n'existent pas (déchetterie habilitées à recevoir l'amiante), ou d'être sévère envers ceux qui s'affranchissent délibérément des lois . C'est le cas dans l'information de ce jour : l'association Adevam Grésivaudan souligne qu'une déchetterie de proximité existe. Encore faut-il retrouver les délicants