La Vie des Associations
Et toujours la mobilisation pour la reconnaissance de la Faute Inexcusable de l'Employeur
L'AG de l'Association de l'ALDEVA - SA a ru lieu le samedi 2 février 29024 à l'espace Mainguet de Leval
"Les combats sont longs, il ne faut pas baisser les bras", tel pourrait être le résumé de l'assemblée générale de l'Association locale
Parmi ces combats, les SPIE de Ferrière, dossiers sur lesquels la Cour de cassation doit rendre son verdict début mars. « Reste à savoir si la Cour de cassation retiendra la première date de reconnaissance du site, l’arrêté de 2000 qui ne concernait que des travaux pour les arsenaux, ou l’arrêté de 2014 concernant l’ensemble des salariés entre 68 et 2001 », s’interroge à ce sujet le vice-président de l’association, Robert Bultez.
De son côté, le président Jean-Pierre Decuyper a énoncé les principales doléances du moment. Tout d’abord, une table ronde avec le député, la sous-préfète et les élus de Sambre-Avesnois, « pour en finir avec l’enfouissement de l’amiante et pour le développement de solutions alternatives ». Ensuite, pour pallier les dysfonctionnements entre la CRAMIF et la CARSAT, « l’ouverture d’une permanence locale de proximité pour nous permettre d’avoir une relation directe afin de faciliter les échanges ».
Besoin de financements