Les Brèves CAVAM N°22
LA CAVAM dans les Manifestations du 9 Avril 2015
Lorsqu'on s'occupe des victimes de l'amiante et des maladies professionnelles, on sait combien les mauvais coups portés par notre gouvernement à la demande du grand patronat vont faire du mal à nos victimes. Les 50 milliards d'économies dont 30 milliards sur la Sécurité Sociale, le gel des retraites, les nouveaux calculs d'imposition, la loi MACRON qui n'est que le début d'une grande régression au niveau social et de la santé au travail, tout cela ne peut rester sans réponse. Nos associations font un travail exceptionnel pour accompagner nos victimes tout au long de leur parcours d'indemnisation et après dans les relations solidaires qui se nouent avec eux. Mais cela n'est pas suffisant, il est indispensable pour la CAVAM d'appeler à la lutte pour contrer les mauvais coups que l'on porte aux salariés, aux retraités et aux victimes. Comment se taire face à l'agression sur le préjudice d'anxiété, à l'agression sur des indemnités revues à la baisse, sur ces dossiers de victimes repoussés plusieurs fois, sur les expertises de plus en plus négatives, sur nos dossiers au pénal qui n'aboutissent pas.
LA CAVAM est une coordination progressiste animée pour la défense des Victimes, mais une défense militante et revendicative. Nous serons toujours avec les salariés pour leur apporter notre soutien car nous le savons, les attaques de la loi MACRON sur les CHSCT, sur la Médecine du travail par exemple sont des régressions qui demain feront que de plus en plus de salariés seront victimes de maladies professionnelles et cela nous voulons l'empêcher.
LE TOUR DE FRANCE DES MANIFESTATIONS.
Merci à tous ceux qui ont répondu à notre appel et nous ont envoyé des photos des manifestations en région..
On fait un tour de France en Photos.
DANS LES LANDES
L'Union Locales CGT des Hautes Landes qui accompagne les combats de la CAVAM était présente le 9 avril pour défendre notre cause, comme d'autres bénévoles de nos assocations à : Roussillon - à Lille - à Dunkerque - en Lorraine - à Lyon. Bravo à tous et nous devons continuer car il est certain que nos gouvernants et le grand patronat nous en préparent d'autres des lois scélérates ou sous le vocable de "modernisation" n'ont qu'une orientation faire payer au moins aisés l'argent qu'ils veulent donner aux plus riches, faire vivre plus dans la précarité le peuple pour faire vivre dans l'opulence les plus riches, faire taire les opprimés pour continuer une politique d'allégeance aux plus puissants.
Les victimes, les malades, les travailleurs exposés aux produits cancérogènes méritent d'avoir une association résistante et militante contre cette politique rétrograde et anti sociale, en cela ils peuvent compter sur la CAVAM.
A Mont de Marsan, nous étions aussi
ALLO AMIANTE COMMUNIQUE
On reste en Aquitaine avec un article d'ALLO AMIANTE en lien çi-dessous.
Il faut le savoir - Eradication aide à l'élimination de l'amiante
La SNCF figure dans les premiers rangs du nombre de victimes reconnues en maladies professionnelles &amiante&. Face à cette avalanche et en prévision du nombre de victimes potentielles, l'entreprise
http://www.eradication-amiante.com/2015/04/il-faut-le-savoir.html
L'article d'ALLO AMIANTE
POUR LA DÉFENSE DE NOS VICTIMES
Ce Lundi 13 Avril nous accompagnerons 4 collègues d'EDF au TASS de Pau, à l'Appel du "Groupe Amiante Béarn CGT 64".
Jean Louis BARTHES
L'Appel du 13 Avril devant le TASS de PAU
Assemblée Générale du CAPER 63 : Pour les 20 ans : le 17 avril 2015
Assemblée Générale de L'ADPA CMCAS Loire sur Rhône : le 21 avril 2015
Assemblée Générale de l'ADDEVA 54 : le 23 avril 2015
Assemblée Générale du CAPER 42 : le 7 mai 2015
Assemblée Générale du CAPER Sud Isère : le 21 mai 2015
Le Collectif du Nord des associations CAVAM va se réunir le 14 avril 2015.
Pour finir nos brèves
On finit ces brèves en vous informant que dans les régions la signature des cartes pétitions continuent. Les cartes partent du sud-est de la France, de Dordogne, d'Aquitaine, de Roussillon, de Lorraine ou elles seront signées lors de l'AG de L'ADDEVA 54, de la Loire ou elles seront signées lors de l'AG du CAPER 42. Continuons cette action, prouvons à nos gouvernants que malgrè les mauvais coups portés sur le pénal, ils sont loin de nous faire baisser la tête et que notre détermination est intacte :
Nous aurons un procès pénal des empoisonneurs..
MC