Puni !!
Angers. Condamnés pour des déchets d’amiante enfouis à Lézigné
Ce lundi 20 février, Le tribunal correctionnel d’Angers a condamné le gérant de la société MR Ouest et un ex-responsable pour un stockage irrégulier de déchets, à Lézigné, à une trentaine de kilomètres au nord d’Angers.
Quelle quantité de déchets amiantés sur le terrain de MR Ouest ? À Lézigné, à une trentaine de km au nord d’Angers, personne ne le sait. Sur 10 000 m2, « entre 5 000 et 10 000 tonnes », estimait le procureur Christophe Valissant, lors de l’audience du 16 janvier, à Angers
Ce lundi 20 février, le tribunal correctionnel a condamné la société spécialisée dans ce stockage, ainsi que son gérant de 56 ans et un ancien responsable technique de 47 ans, pour avoir enfoui une quantité indéterminée de gravats amiantés et avoir exposé les salariés : deux ans de prison dont six mois ferme, pour le premier ; huit mois de prison avec sursis, pour le second.
La société MR Ouest et son gérant devront remettre en état les lieux dans les 18 mois, sous peine d’une astreinte de 1 000 € par jour de retard.