Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 May

Tout reste à faire . . .

Publié par le blog de la cavam  - Catégories :  #actualité

A l‘issue d’une campagne d’une grande pauvreté, LA France s’est doté d’un nouveau président, le 8ème de la 5ème république. Il n’échappera à personne que le large succès à hauteur de 66,10 % du nouveau président, ne reflète pas les attentes des 47.568 588 citoyens inscrits. 31.937 915 se sont exprimés soit 74,56 %.

Il convient de noter que :

  • 25,44 % des inscrits se sont abstenus (12.101 416 des inscrits)

  • 6,35 % se sont déplacés et ont porté un vote blanc (3.019735 des inscrits)

  • 2,21 % se sont déplacés et ont effectué un vote nul (1.049 522 des inscrits)

Soit : 34% et 16.170 672 des inscrits qui se sont abstenus ou qui ont affiché leur désaccord envers le programme des deux candidats.

Nous ne sommes donc pas en présence d’un vote d’adhésion, au programme de Monsieur Macron notre nouveau président, mais devant la conséquence d’un phénomène de rejet face aux conceptions de l’autre candidate.

A l’ouverture de la campagne des législatives, qui va fixer le nouveau paysage politique de notre pays, la CAVAM garde et portera les mêmes attentes, face aux attaques et aux injustices à l’encontre des victimes de l’amiante, et des victimes du travail faisant suite aux expositions aux agents cancérigènes-mutagènes- repro-toxiques.

Toutes les attaques, injustices ou discriminations que nous dénonçons régulièrement dans notre blog : www.amiantemaladieprofessionnelle.com , bien en amont de ces élections présidentielle ou législatives

Commenter cet article

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des maladies dues au travail