Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programmée avant les confinements, dé confinements et re confinements une formation sur les maladies professionnelles s’est tenue les 26 et 27 mai à Lunéville.

Organisée dans le respect des règles sanitaires du moment, par l’ADEVA 54 ; Tout était calibré jusqu’aux repas, pris à distances respectables

Des repas aussi copieux que le programme, lequel avait pour entrée le rappel des principes de bases de la reconnaissance d’une maladie professionnelle, pour plat principal les nouvelles procédures de traitement et de gestion des dossiers des victimes, et pour desserts les recours et contentieux en vigueur

Entre ceux qui possédaient une expérience, et les 4 nouveaux militant(e)s venu(e)s rejoindre les associations, l’équilibre a été obtenu dans l’intérêt commun. Tous y ont participé avec enthousiasme.

Au terme de ces 2 journées les participants étaient ravis de s’être retrouvés,  très satisfaits et prêts à s'investir.

Jour de reprise. . .Jour de reprise. . .

" l’animateur conscient qu’il venait de dérouler son avant dernière formation programmée, a été très ému des remerciements et de l’hommage qui lui ont été rendus. Si les remerciements et les compliments vont droit au cœur, il a tenu à rappeler son immense plaisir à essayer de transmettre son acquit durant de nombreuses années. Il tient aussi retourner les compliments en direction des centaines d'auditeurs bénévoles rencontrés. Il faut avoir conscience de leur volonté et de leur mérite à se mettre toute une journée à un bureau, alors que pour tous, les bancs de l’école sont un lointain souvenir.

Bref des années de plaisir, de rencontres, de bonne humeur, de rigolades qui n'excluent pas le sérieux, et d’échanges constructifs. Si cela a permis d’aider, de soutenir, des victimes et des familles, cela a été un vrai plaisir, qui restera parmi les meilleurs souvenirs"

 

Tag(s) : #La vie des associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :