Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La Méthode des Petits Pas

 

Les déchets amiantés enfin pris en compte
dans le cadre du PRST4

Le PRST est une déclinaison régionale du Plan santé Travail mis en oeuvre tous les 5 ans. Le PRST4 2021 – 2025 se veut ambitieux en termes de pilotages, afin d’améliorer la politique de santé publique.

Un vaste programme en espérant que la théorie deviendra réalité : voir l’article du blog de la Cavam “Plan Santé Travail : Après le 3 voilà le 4”

Allo Amiante Autres Cancérigènes et la Cavam sont représentées et participent aux travaux. Après plusieurs tentatives leur représentant a réussi à faire inscrire la gestion des déchets dans le plan de travail régional.

L’objectif est d’éliminer les dépôts sauvages

Un programme régional en 8 actions, un petit pas pour une prise en compte jugée trop longtemps   comme non prioritaire. S'il ne faut pas en attendre des miracles, le sujet ne sera plus ignoré et enfin abordé, mais il faudra encore certainement beaucoup s'investir.

La CAVAM et ses associations ont toujours pensé que la "montée en charge" de son projet de PPEA (pôle public éradication amiante), ne serait ni un long fleuve. . ., ni une autoroute.

Tag(s) : #Prévention gestion des déchets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :