Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exemple à suivre BRAVO !
Intercommunalité des Villes Sœurs : une collecte d’amiante 
exceptionnelle  le 8 juillet 2020 dans la Somme

 

 
 

En raison de la crise sanitaire, la Communauté de Communes des Villes Sœurs a été contrainte de supprimer sa première collecte d’amiante de l’année, prévue au mois d’avril 2020.

Afin de permettre aux personnes qui auraient effectué des travaux durant cette période, de se débarrasser de leur amiante lié, l’intercommunalité organise une nouvelle collecte le mercredi 8 juillet 2020.

Sur toute la journée

Contrairement à celles habituellement organisées, cette collecte se déroulera sur toute la journée, de 9 h à 11 h 50 et de 14 h à 17 h 50, à la déchetterie de Beauchamps (Somme). Rappelons qu’elle est réservée aux particuliers qui habitent l’une des vingt-huit communes de la CCVS.

Limitée à 100 kg par usager

Lors cette collecte, seule l’amiante lié (ardoises, dalles vinyles, amiante-ciment et tôle fibre) est acceptée. Les déchets d’amiante floqué seront refusés, de même que l’amiante en vrac.

Par ailleurs, les usagers pourront déposer au maximum 100 kg de déchets contenant de l’amiante, et pour une longueur maximale autorisée de deux mètres.

L’amiante devra faire l’objet d’un double ensachage pour être acceptée. De plus, avant de se rendre à la déchetterie, les particuliers devront obligatoirement conditionner ces déchets dans des big-bag, des sacs étanches ou sous des films étirables professionnels.

Enfin, une fois sur place, les usagers devront eux-mêmes déposer leurs déchets dans la benne spécifiquement dédiée à cette collecte. Les personnels de la déchetterie ne devront en aucun cas être en contact avec l’amiante. À noter, la prochaine collecte est prévue le mercredi 14 octobre 2020.

Remarques: Bravo parce que l'on ne saura jamais pourquoi, certains peuvent faire des actions concrètes et d'autres ne le peuvent pas. . . De plus voilà une sortie intelligente du confinement.

Un point positif  qui s'inscrit dans  le combat que mène la CAVAM  pour l'éradication de l'amiante

Un seul regret cependant, c'est que sur la photo le dépositaire ne soit pas protégé

Tag(s) : #Prevention gestion des déchets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :