La Réponse Attendue. . .
La Réponse Attendue. . .
Dans notre article du 13 juin dernier "La CAVAM avait saisi le Président de la République", nous faisions état de la réponse apportée par le cabinet du chef de l'Etat; au courrier adressé le 14 avril par lequel nous sollicitions l'arrêt progressif de l'enfouissement des déchets amiantés.
Par ce même article nous rappelons l'envoi d'une motion concernant le désamiantage de huit navires de la marine nationale dans le port de Bordeaux-Bassens ; La réponse du Chef de Cabinet présidentiel est parvenue au président de la CAVAM :
Remarques : les deux réponses dans les 4 jours, nous laissent croire que la Cavam est enfin entendue. Sera-elle écoutée est une autre histoire. . .
La réponse précise que le contenu de la requête de la coordination nationale et de ses associations, va être dirigée en direction des ministères responsables. Nous prenons acte mais qu'en sera-t-il dans la conjoncture actuelle. Quels seront les ministres et les interlocuteurs en place dans une quinzaine de jours ?
Les deux réponses reçues nous informent que nos courriers n'ont pas été "poubelle restante", mais nous ne rêvons pas pour autant, il faudra certainement remettre du cœur à l'ouvrage ; quel que soit le paysage de la future assemblée nationale.
Pour mémoire le contenu de la motion